Photo représentant une tenture murale en macramé en cours de réalisation

Le macramé consiste à créer des motifs décoratifs en nouant des fils ou des cordes ensemble. Cette technique remonte à des milliers d'années et a été pratiquée dans de nombreuses cultures à travers le monde.

En combinant ces nœuds de différentes manières, il est possible de créer une grande variété de motifs, de motifs géométriques et de franges.

Le macramé peut être utilisé pour créer une large gamme d'objets, tels que des tentures murales, des nappes, des rideaux, des bracelets, des ceintures, des sacs et même des vêtements. Les motifs créés peuvent être simples et minimalistes ou complexes et ornés, selon le niveau de compétence et la créativité de l'artisan.

Cette forme d'art est souvent associée à une esthétique bohème ou hippie, mais elle a également gagné en popularité dans les styles de décoration d'intérieur contemporains. Les pièces de macramé peuvent ajouter une touche de texture, de chaleur et de charme naturel à n'importe quel espace.

J'aime aussi allier macramé, perles et plumes pour la réalisation d'attrape-rêves ou le macramé avec des fleurs séchées.

J'ai à cœur d'utiliser des matériaux de fabrication française notamment en me fournissant à la Corderie Mansas situé à Toulouse et je récupère moi même le bois flotté en promenant dans les bois.