Qui suis-je

Photo de Stéphanie DRET créatrice de Graines de Lupin

Présentation…

 

Bonjour à tous et bienvenue sur mon site! Derrière Graines de Lupin se cache Stéphanie. Originaire du Poitou-Charentes, je suis descendue dans la région toulousaine en 2004 et c'est en 2009 que Grenade est devenue ma ville d'adoption.

Pourquoi Graines de Lupin? Les aguerris diront que le la fleur de Lupin ne fait pas partie des fleurs séchées mais j'ai choisi cette fleur pour son symbole: l'imagination et la créativité. Les graines quant à elles, symbolisent les fruits de mes différentes créations que vous retrouvez dans ce site.

 

 

Mon histoire …

 

Dès mon enfance, j'ai toujours eu un attrait pour les activités manuelles et les loisirs créatifs. Un peu touche à tout, j'aime apprendre et découvrir de nouveaux univers cependant, au fur et à mesure que j'ai avancé dans la vie, cela est devenu moins présent jusqu'à l'arrivée de ma fille hypersensible et un Burn Out qui m'ont fait me remettre en question. 

Ma fille s'est très vite réfugiée dans le dessin et les loisirs créatifs. C'est à ses côtés que tout naturellement, cette passion s'est ravivée et que je me suis aperçue que cela me faisait du bien à moi aussi. Rien d'étonnant ! Car à 38 ans et suite à mon Burn Out, j'apprends que je suis également hypersensible. Je sais maintenant d'où vient mon intérêt et la fascination pour la création en générale.

 

J'ai toujours aimé la nature et les fleurs et étant une autodidacte, j'ai fait appel à une fleuriste pour m'apprendre les bases et les techniques de la fleurs séchée.

En parallèle, une amie me suggère d'essayer le macramé étant persuadée que cela m'aiderait à faire le vide et cela a été une révélation pour moi! Effectivement, j'ai trouvé dans le macramé une manière de libérer mon esprit et je suis bluffer de voir tout ce qu'on peut réaliser avec simplement de la corde et des nœuds ! 

 

2023 et 40 ans …  je décide de me lancer et de créer Graines de Lupin pour vous faire partager mes créations.

 

Pour terminer ...

 

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se remettre en question et toutes celles et ceux qui hésitent encore et j'ai envie de leur dire: allez-y ! Pensez à vous avant de penser aux autres et surtout faites vous plaisir !